« Henriette de Bordeaux »

Qui est Henriette ? Un personnage imaginaire, dessiné par SophieB. Henriette n’a pas d’âge ou plutôt, celui que vous lui donnez. Elle explore tous les sujets de la vie, elle est caméléon, donne son avis sur tout. Pourquoi ? Parce qu’au fond, qu’on le donne ou non, ça n’a pas une grande importance, elle vous offre sa vision du monde, de son monde. Parfois acide, cruelle, curieuse ou romantique, drôle, Henriette fonce droit devant, en bousculant la vie, la mort, les religions, les modes, les idées reçues ! Elle démonte les raisonnements implacables, toujours avec humour ou poésie. Certains diront qu’elle est « snob », Henriette rétorquera: « non, lucide ». Elle assume ses jupons, ses amours, ses choix, les idées, le pourquoi du comment, sans se soucier de la bienséance, parce qu’au fond, tout passe… et passe vite.
Henriette de Bordeaux, est comme son l’indique est du Japon (oh ça va !) c’est bien, vous suivez ! Vous êtes concentré, bravo ! Bordeaux, elle connait, elle y est née. Elle vous parlera de Paris, de Los Angeles, de New York, du Japon, du monde, de l’actualité, des comédiens, du cinéma, des séries, des réseaux sociaux, des artistes, musique, livres, cuisine, et surtout de toi là je sens que tu suintes la fierté, nan ? #paon Henriette aime les humoristes : Greg Guillotin, Ludovik, Tristan Lopin. Florence Foresti, Camille Lellouche. Les grands Hommes : Steve Jobs, Léonard Cohen et Olivier de Kersauson. Henriette aime ce qui est « ringue », ce qui est « fashion », ce qui n’existe plus, ce qui sera imaginé, ce qui est tendance et actuel. Elle aime tous les genres de musique mais a une préférence pour les chansons Françaises, rap, pop, rock, mais aussi la variété ! Elle peut vous faire rire, et peut-être vous influencer. Elle aime « nous » de Hervé Villard (oh ça vaaaaa !) Henriette kiffe son jupon rose poudré, les sacs et pochettes, sa collection de bonnets, les singes, les girafes, et les religieuses (#food) ! Ses amis : Épluchure, CMG2, Fiu, Niu, Mademoiselle BZH, Quign Amann, Mamour Brocolis…ils ne vous parleront que de vous. Henriette est dessinée par SophieB. 
Soyons liés ! Sur Instagram, elle est présente tous les jours, un jour, un dessin. Un jour, une idée. Un jour, une vision… @sophieb_bd en Français et @henriette_de_bordeaux en Anglais. Viens nous rejoindre. Henriette a sa chaîne Youtube, pour le moment, elle doit réfléchir au contenu, donc abonne-toi et active la cloche pour être avertiiiiii dès qu’une vidéo sera mise en ligne, elle arrive ! See you later, my chicks. Henriette de Bordeaux by SophieB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :