Le fond de la forme

Il n’y a plus de fond, ou très profond, trop loin pour l’atteindre. La forme est partout, dans les journaux, à la télévision, la radio. Les hashtag fleurissent #wantit ou #sobeautiful #howmany, bref, vouloir ce que l’on voit. Ce que l’on voit cache le fond, celui que personne ne veut voir. Sans pèle ni truelle, ils restent à la surface, l’eau est froide…

Les petits

Publiez, par exemple, une photo de Lady Diana. Généralement, les commentaires seront tous les mêmes. « Elle était belle » (le physique), « je veux le même pull », « so nice », « blablabla ». Bref… Pourquoi veux tu le même pull que cette femme ? Pour ressembler à qui ? Lady Diana ? Tu ressembleras juste à toi, avec le même pull qu’elle, à savoir une allure de patate. Tu le sais très bien, tu n’as aucune allure (#OhÇaVa #OnRigole). Inutile d’essayer de ressembler à une femme svelte et élégante, alors que tu passes ta life en « yogging » à manger des chips aux olives. Meuh arrête un peu ! Tu veux, tu veux, tu veux ! Le physique, toujours le physique, le paraitre.

bah ouai, arriver en yogging, c’est moins glam ! C’est toi qui l’dis.

-mais la question n’est pas là…La question est, pourquoi tu ne raisonnes pas ? Le fond tu connais pourtant, pourquoi jamais de fond ? Jamais ! Ja-mais ! (ou rarement) Le physique, les fringues, le prix ! Putaaaaaain, mais il n’y a rien d’autres à dire sur Lady Diana ? Vous n’avez pas une vision sur cette personnalité ? C’est tout ce qu’elle vous inspire ? Des fringues, son amant ?

bah j’vois pô.

-tu la vois celle-là ? <– main tendue vers ta joue livide –> tous les posts, toutes les publications, les commentaires sont toujours au ras de la vague.

Les grands

Vous connaissez, j’en suis sure, une anecdote sur elle, sa vie, sa famille, son pays ou ses enfants. Partage, publie, commente mais avec du fond. Ce serait tellement mieux de pouvoir discuter, apprendre. Apprends nous des choses !

Le prix du pull, la couleur du bonnet, la robe ou les bijoux, tu sais très bien que dans huit jours, ils seront démodés. Si on les veut, comme toi, nous avons « Google », on sait donc où les trouver. Ne demande pas le prix du collier, juste parce que tu ne sais pas quoi dire… Soit fort, devient brillant !!! Qu’une fois dans l’année, on dise de toi « lui, il est passionnant ». Tes « tu es belle », « trop canon » (sous un thon), ou « quel beau couple », « tu ne changes pas », on s’en contre fiche ! Il n’y a que ça sur les réseaux sociaux. Stop ! Tu les ranges dans ton sac, tu l’enroules d’un parpaing et tu le balances dans un lac.

Ta mission ? Sur les réseaux, publier une photo de Lady Diana, et, dès que tu as, ne serait ce qu’une seule anecdote intéressante, préviens-moi.

Je repasse te chercher dans six mois…même heure, même endroit !

Bisous et surtout, courage.

,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :